La chapelle du Fay : un appel aux dons

L’Eglise de style ogival , consacrée en 1264, a été déplacée en 1869. Il a été conservé le choeur à l’usage de chapelle, appelée « Chapelle du Fay ». Les Samaritains souhaitent conserver le vestige de ce passé. Aujourd’hui cette chapelle, classée au titre des Monuments Historiques demande une restauration de la maçonnerie, des boiseries, des vitraux, , qui s’élèveront à plus de 217.000 €.

Ces premiers travaux seront subventionnés par la D.R.A.C. à hauteur de 40%, le Département à hauteur de 30%.Le surplus restera à la charge de la commune.

D’autres travaux de restauration tels que la restauration des peintures murales, des statues, fresques etc. seront nécessaires.

Un appel aux dons est demandé par le site de la fondation du patrimoine à l’adresse suivante: https://www.fondation-patrimoine.org/…/chapelle-de-fay… Ensuite vous vous laissez guider.

Si vous n’y arrivez pas nous sommes prêts à vous aider en vous remerciant infiniment pour votre aide.

Lorsque les travaux seront bien avancés, sur simple appel à la mairie, nous pourrons vous faire visiter cette petite chapelle qui mérite qu’on prenne soin d’elle.

Merci