2011- Travaux réalisés

 L’AVENUE RENE COTY :

Le 12 mai 2011, nous avons inauguré les travaux d’aménagement qui représentent un changement radical de l’image de notre village et une forte attractivité de la commune par sa proximité avec Yvetot et sa position géographique privilégiée.

LA RUE DES LIEVRES :

La reprise des travaux pour la gestion des eaux pluviales, la restructuration de la chaussée et l’aménagement d’aires de stationnement sont appréciés par les entreprises en bordure de cette voie.

L’AVENUE DES LIONS :

Son réaménagement depuis le rond point jusqu’à la hauteur de la rue des Perdreaux et  la création d’îlots permet d’en interdire l’accès aux poids lourds. Nous y avons également réglé la gestion des eaux pluviales.

LA RUE DES MESANGES :

Profitant de la mise en souterrain par ERDF du renforcement de son réseau, nous avons avec le concours du SMERG réalisé les câblages de France TELECOM et de l’éclairage public.

L’effacement de ces supports nous permettra la création d’une liaison douce en bordure de cette rue des mésanges pour la sécurité de nos piétons et cyclistes.

LA RUE DU VIEUX SAINTE MARIE :

Avec le concours financier de la ville d’Yvetot nous avons réglé une fois pour toutes les inondations à chaque forte pluie à l’intersection de cette rue et du chemin des Ormes. Dans ce même esprit, nous souhaitons poursuivre avec Yvetot dans cette rue du Vieux Ste Marie l’aménagement de trottoirs pour sécuriser les piétons depuis LIDL jusqu’au passage à niveau et devant le cimetière depuis les Ets LEVEE jusqu’à l’intersection avec la rue du Chant des Oiseaux.

Profitant de l’ouverture des tranchées par ERDF, nous procèderons, sur ce dernier tronçon, à l’effacement des réseaux basse tension et leur renforcement, pris en charge par ERDF, pour l’alimentation des lotissements yvetotais des Ormes et du Fay. Par ailleurs, nous souhaitons avec Yvetot réaménager le rond point à l’intersection de la rue du Vieux Ste Marie et la route de Doudeville.

UNE AIRE DE JEUX :

Les bassins aménagés avenue René Coty ont pour fonction la gestion hydraulique. Lors du réaménagement de l’avenue ce site a été ouvert au public.

Une aire de jeux, destinée aux enfants de 2 à 12 ans, a trouvé naturellement sa place dans cet espace reconquis. Une sente piétonne, des tables de pique nique et des plantations agrémentent désormais ce lieu.

Cet endroit vous appartient et nous vous remercions de faire bon usage des installations.

UN ESPACE CINERAIRE :

Par délibération en date du 8 Mars 2011 le Maire et son conseil ont approuvé le principe de création d’un jardin du souvenir, d’un columbarium de six cases pouvant contenir trois urnes et de cinq cavurnes.

Cet espace cinéraire a été mis à la disposition des Samaritains afin d’offrir ce nouveau mode de sépulture et répondre à la demande grandissante de crémation.

Un chemin de roulement plus accessible, en sable stabilisé, a été réalisé et deux places pour les personnes à mobilité réduite seront marquées sur le parking existant.

Conditions et tarifs sont consultables en Mairie

ECLAIRAGE PUBLIC :

Pour mettre un terme aux pannes fréquentes nous avons également lancé avec le concours du SMERG, syndicat électrique, un vaste programme de rénovation de notre réseau d’éclairage. Ces travaux qui ont démarré concernent les rues dans le Vieux Sainte Marie, c’est à dire la rue Pasteur et les rues adjacentes.