Atelier déplacements

Les ateliers « déplacements » ont eu lieu les 8 Juin, 11 Juillet et le 13 Octobre avec la présence d’Yvetot et de l’Ademe.

Une présentation sur le thème mobilité et maîtrise de l’aménagement a été faite par Jean-Marc GOHIER de l’Ademe qui nous accompagne tout au long de cette approche environnementale en urbanisme.

Le premier atelier a permis de sensibiliser les participants sur les actions pouvant être mises en oeuvre à l’échelle de l’intercommunalité.

Le deuxième atelier a défini des pistes de réflexion sur le projet d’extension du périmètre du Vikibus.

Synthèse de l’atelier déplacements

– Développer un service de transport en commun entre Yvetot et Sainte-Marie-des-Champs pour améliorer la desserte des établissements scolaires et l’accès à la Gare.

Développer les transports en commun intercommunaux en desservant la commune. – démarche initiée avec le Département –

Organiser les nouveaux quartiers pour faciliter et améliorer le lien avec le centre bourg, les liens inter quartiers, les liens avec les services publics et les commerces.

Créer des quartiers accessibles pour tous

Créer un maillage de circulation douce utile et continue

– déplacements doux – valoriser le vélo – limiter la présence de la voiture dans les nouveaux quartiers – créer des voies partagées ou zones de rencontre – des secteurs sans voiture – parkings regroupés – dépose minute.